vendredi 22 août 2008

Et les desserts alors ?


Les epices, toujours les epices, mais du cote du sucre alors, qu'est-ce qu'il y a ?

Je vous avais deja parle du ladoo, cette petite boule de semoule sucree ; hier, Jayanti, Ashook et Raul m'ont fait decouvrir le kesar khseera : a prononcer khesarkira (l'orthographe varie de toute facon), cela vient du mot "khesar" qui signifie safran.
Et oui, encore une epice... car cette recette n'est pas vraiment un dessert, mais un plat sucre a base de riz reduit en bouillie mixe avec du lait, du safran et differentes epices dont des clous de girofle, ainsi que quelques raisins. Moi qui deteste les clous de girofle, j'avoue que je n'ai pas senti leur gout tellement le resultat est une pate moelleuse et... terriblement sucree.

J'adore !!



Voir une recette du khesar khseera

Aucun commentaire: