vendredi 8 août 2008

C'est parti

Mira & Kapil


Je fete ma premiere semaine de boulot. J'ai cependant refuse de faire une heure et demi de voiture pour aller dans un club... les vendredi soirs a Bangalore ne ressembleront pas a ceux de San Francisco.

Mon allergie se tasse tout doucement. J'ai demenage chez Fred le temps que des travaux se fassent dans mon appartement (c'est sur, j'ai du froisser le dieu local du foyer en arrivant ici), appartement que je troquerai d'ailleurs peut etre avec le dit Fred a la fin des dits travaux (ca par contre, c'est pas sur, car j'ai des doutes sur le fait que ca change quoi que ce soit a mon allergie et je n'ai que tres moyennement envie de recommencer a zero mon emmenagement, aussi peu complet soit-il...).

Avec le boulot, heureusement, c'est tout de suite beaucoup plus motivant de se lever le matin. Je posterai des photos prochainement de notre environnement de travail - un labyrinthe de petits cubes aux vitres bleues au 11eme etage d'une tour de verre, elle meme au milieu d'un campus technologique qui comprend notamment un mall souterrain avec restaurants, pharmacie et quelques convenience stores divers. De quoi tres bien manger, et subvenir aux petits besoins de la journee.

Quant au boulot par lui meme, cette premiere semaine a ete l'occasion de mieux connaitre l'equipe indienne : comme en crachant mes poumons dans mon lit j'avais loupe le stage de leadership "camping nature tous ensemble", j'ai pu rattraper un peu mon retard. Une equipe tres cool, dans une atmosphere generale proche du retour de vacances scolaires - et qui pourtant, meme dans cette ambiance, prouve une bonne capacite d'assimilation et promet a l'echange d'etre interessent.
Pour nous, c'est un peu moins vacances scolaires, car l'infrastructure tout juste implantee nous demande de tester chaque outil et chaque shot test ; tout ne fonctionnera pas exactement pareil qu'a la maison mere, du moins pas tout de suite. L'equipe qui a prepare le terrain a fait un boulot monstre ; a nous maintenant de chouchouter cette infrastructure pour concretiser tous ces efforts.

Retrouver les photos dans l'album flickr LANobody "At Work"

Aucun commentaire: